Vive les Intercentres !

Caractéristiques

6-10 ans
11-14 ans
Vacances d’été
Mini-camp, mini-séjour, séjour de loisirs, séjour court
L’éducation à l’interculturel
L'été, ça nous anime !

Vive les Intercentres !

Depuis sept ans maintenant le centre de loisirs de Bart organise chaque été des actions sous différentes formes avec les centre de loisirs de Sainte Suzanne, Mathay, Bavans et Mandeure. Des mini-camps ou des grands jeux sont proposés aux enfants de ces centres de loisirs

Depuis toutes ces années des liens d’amitié forts se sont crées entre les équipes pédagogiques des centres mais aussi et surtout entre les enfants qui éprouvent toujours beaucoup de plaisir à se retrouver sur ces actions. L’objectif étant de permettre la rencontre entre enfants de milieux sociaux et culturels  différents. Les enfants se rendent compte qu’ils peuvent lier d’amitié avec « tout le monde » même si les nouveaux copains ne sont pas du même quartier, de la même ville, ou de la même couleur.

Ces rencontres sont adaptées aux tranches d’âges des enfants (3-6 ans et 6-13 ans)  et sont bénéfiques tant pour les enfants que pour les équipes d’encadrement.

Pendant l’été 2013 des grands jeux à Bart ont été organisés un mini camp à Villersexel et enfin le 31 juillet un dernier grand jeu réunissant tous les centres marquera la fin de cette session, une façon de se dire « au revoir et à l’année prochaine ».

Les équipes se rencontrent pour travailler ensemble sur l’organisation, et espèrent pouvoir encore intégrer d’autres centres de loisirs et renouveler ces rencontres encore très longtemps.

«Jaime participer aux rencontres intercentres car ce sont des activités nouvelles. Je suis partie en mini camp là-bas jai fait du canoë kayak, des jeux, jai aidé à la préparation des repas, jai mis la table et aidé à faire la vaisselle. Jai aussi beaucoup aimé dormir sous les tentes avec mes copines. Je me suis bien amusée avec les copains des autres centres de loisirs, ça ma permis de faire des connaissances et ils étaient très sympas. Jaimerais vraiment pouvoir recommencer lannée prochaine et pourquoi pas avec des enfants dautres centres ».

Morgane, 13 ans

Mots clés

Jeu
Enfants