Le centre aéré "Pâture de Parny" à Cheny (89) a décidé de revisiter les traditionnelles présentations de projets réalisés par les enfants aux familles. Ces dernières ont pu jouer à un rallye-photo permettant de découvrir les oeuvres et les projets des enfants.
Durant le mois de juillet, le land art (forme d'art utilisant le paysage et des éléments naturels et ayant une durée éphémère) était à l'honneur. Les enfants de 7 à 11 ans ont pu s'essayer à différentes formes grâce à Vanessa, professeure d'arts plastiques et intervenante sur ce projet.
En effet, tout au long du rallye, nous avons pu voir :
- le jardin aromatique, à présent utilisé par l'équipe de la cuisine dans la confection des repas ;
- l'exposition photo des oeuvres réalisées avec des fleurs, des feuilles, etc.
- les mobiles en bois ramassé, suspendus aux branches d'arbres ;
- le nid géant fait de branches, près du poulailler ;
- une dégustation de fruits séchés grâce au séchoir solaire de la base centre A'ere ;
- une installation de guirlandes de feuilles d'arbres ;
- une toile d'araignée à confectionner (saviez-vous que l'araignée tisse 2 sortes de fils : l'un collant pour attraper les proies et l'autre non collant pour pouvoir s'y déplacer rapidement : malin, non ?)
- une exposition sur notre relation aux écrans au sein de la famille nous a permis d'échanger sur nos pratiques individuelles ;
- une ruche composée d'alvéoles en papier kraft réalisée par l'équipe d'animateurs qui s'est prise au jeu du land art ;
- une fresque végétale.
Autant de choses qui ont ravi les familles, heureusement un pot de l'amitié rafraîchissant nous a permis de nous désaltérer par cette chaude soirée ! Personne n'a vu le temps passer. Bravo aux équipes !