Intervillage

Caractéristiques

3-5 ans
6-10 ans
Vacances d’été
Centre de loisirs, accueil de loisirs
L’éducation physique et sportive
L'été, ça nous anime !

Intervillage

Intervillage

 « Allons sauver Kiki le coq, la mascotte du village »

 

C’est accompagné de leur emblème qu'ils ont rejoint le stade de Vandoncourt afin de délivrer Kiki le coq, la mascotte de Vandoncourt ! Etant un petit village, les enfants n'ont pas l'habitude d'être avec d'autres enfants, l'Intervillage favorise et facilite la mixité. 

En effet, la semaine dernière, Kiki c’est fait kidnapper par Gaspard le renard ! Ce dernier est d’accord de le rendre si les enfants participent à des épreuves dans lesquels ils pourraient gagner des gommettes magiques. Mais les enfants de Vandoncourt ne sont pas assez nombreux, ils ont donc fait appel à cinq autres villages : Mandeure, Mathay, Sochaux, Hérimoncourt, Blamont.

Au total 96 enfants ont participé aux différents jeux imaginés par Gaspard : course en sac, saut de haies et bien d’autres …

Après avoir récolté un maximum de gommettes, la directrice les a récupéré et est parti à son rendez-vous secret pour les donner à Gaspard. Gaspard était un peu effrayé car il avait vu au loin tous ses enfants, il s’est alors emparé des gommettes magiques et a libéré Kiki !

Kiki était exténué, Stéphanie l’a alors pris en photo pour laisser un souvenir aux participants. Une fois de retour, les enfants se sont vu remettre un diplôme et une photo de Kiki pour chaque centre.

Une question subsiste, que va faire Gaspard de toutes ces gommettes magiques ?

 

Mots clés

Jeu
Vie quotidienne
Animateurs
Enfants