Dompter les roches de Basseville n'est pas chose aisée. C'est pourtant le défi qui a été relevé par les enfants des centres de loisirs des "Aventuriers" de Joigny et du PLPB d'Auxerre le 28 juillet.
Les jeunes de ces deux territoires étaient en vacances pour une semaine sur la base de loisirs Francas à Surgy. L'occasion de se rencontrer, de se faire de nouveaux copains et de vivre ensemble une aventure collective !
Encadrés par Éric de Profession sport Yonne, ils ont été initiés à l'escalade. Ils ont vite constaté que pour arriver en haut des voies, la performance individuelle n'était pas suffisante. C'est un fait, on ne va jamais aussi haut que quand on s'entraide. Et la solidarité a été visible lors de cette séance : encouragements, soutien, conseils avisés de la part de ceux qui assuraient le grimpeur ou le regardaient depuis le pied du rocher ont été les clés du succés. À la fin de la séance, tous sont fiers d'avoir surmonté leur appréhension et d'avoir grimpé aussi haut. Et il y a de quoi, les victoires ne sont jamais aussi belles que lorsqu'elles sont collectives !