Le Francas food truck au centre de loisirs !

Caractéristiques

Toutes les tranches d'âge
Vacances d’été
Autre
L’éducation aux territoires
L’éducation à l’interculturel
L'été, ça nous anime !

Le Francas food truck au centre de loisirs !

Dans le cadre de l’opération de « l’Eté ça nous anime ! », les Francas de la région Centre-Val de Loire et les associations départementales des Francas du Cher, du Loir-et-Cher/Indre-et-Loire et du Loiret ont sillonné la région en juillet et en août 2015 avec le «Francas Food Truck» pour animer des soirées conviviales, familiales et estivales à destination de tous les acteurs qui agissent sur la vie des centre de loisirs participants.

Chaque soirée a été l’occasion de : se restaurer en famille ou entre pairs via le Food Truck animé par les Francas, de s’amuser et de jouer en famille via des animations créées par le centre et de valoriser le centre de loisirs par des échanges interactifs.

Les objectifs de ce projet ont été les suivants : favoriser le lien entre les enfants et tous les acteurs du centre de loisirs (leurs familles, l’équipe d’animation, la direction, les acteurs locaux, etc…), proposer des jeux et des animations permettant de favoriser le lien entre les enfants et tous les acteurs du centres de loisirs et valoriser, promouvoir et diffuser un projet « marquant » développé au sein du centre.

Ce projet aura permis de rassembler les enfants et les acteurs éducatifs afin qu’ils partagent collectivement un moment gastronomique dans un esprit d’échanges et de rencontre et qu’ils vivent un moment ludique dans un esprit festif et amusant.

Les différentes escales du Francas Food Truck ont été : Nançay le jeudi 30 juillet dans le cadre du mini-camp du centre de loisirs de Coeur du Pays Fort (environ 30 participants), Vouzeron le vendredi 31 juillet pour la fête de fin de centre (environ 70 participants), Orléans le dimanche 2 août dans le cadre du séjour itinérant ados (15 participants), Vailly-sur-Sauldre le lundi 3 août dans le cadre d’une soirée spéciale Francas Food Truck (environ 60 participants) et enfin Vierzon le mardi 4 août également dans le cadre d’une soirée spéciale Francas Food Truck (environ 70 participants).

C’est donc au total pas loin de 250 personnes qui ont pu expérimenter le Francas Food Truck cet été.

Mots clés

Activité
Espace
Restauration
Familles
Participation